Laurence BORREL-PRAT

  • Avocat Fondateur du Cabinet BORREL d’ARCHE
  • Membre non permanent du Collège de l’Autorité de la Concurrence Française
  • Auditrice de la 73éme Session nationale de « Politique de Défense » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale
  • Chargée d’enseignement à l’Université Paris II Panthéon Assas, à l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne et à l’Université de Versailles

Laurence Borrel-Prat a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel au sein du département droit économique où elle a acquis pendant dix ans une expertise en droit interne et européen de la concurrence. Elle a ensuite pris la direction juridique en France du groupe espagnol de luxe PUIG (Nina Ricci ; Paco Rabanne ; Carolina Herrera). En 2008, Laurence a fondé son cabinet dédié aux problématiques de concurrence et de distribution. En Mars 2019, elle est nommée en qualité de membre non permanent du Collège de l’Autorité de la Concurrence. Elle est membre du Conseil d’Administration de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC).Laurence participe régulièrement aux travaux législatifs relatifs à la régulation de la concurrence.

 

Ce qu’ils disent…

« Le Cabinet est dirigé par l’exceptionnelle Laurence Borrel qui est reconnue autant pour sa très fine connaissance du droit de la concurrence et de son écosystème que pour sa personnalité passionnée. Laurence Borrel-Prat possède une excellente connaissance du droit et de l’écosystème du droit de la concurrence. Elle connaît parfaitement le fonctionnement interne et les personnalités importantes. Elle prend les dossiers de front et parvient à trouver la faille. Elle a également la capacité de sortir des sentiers battus avec des idées novatrices. » Legal 500, 2021.

«Laurence Borrel est une avocate exceptionnelle, extrêmement dynamique qui sait faire preuve d’imagination. Elle est réellement tournée vers le client. C’est une avocate intelligente, pleine d’esprit et habile. Elle comprend rapidement les problèmes complexes et les rend simples. Elle est très honnête avec les clients sur les chances de réussite, et elle sait trouver la bonne voie pour les négociations.» Legal 500,2020

Laurence Borrel-Prat est une « remarquable négociatrice qui est très fine dans ses analyses », « très accessible » et dont « l’expérience, le réseau et la précision rendent son soutien précieux dans des affaires contentieuses », Legal 500, 2018.

 

 

Quitterie d’ARCHE

  • Avocat à la Cour
  • Associée du Cabinet BORREL d’ARCHE

Diplômée de l’Université Paris X et de l’Université Pontificia de Comillas – ICADE (Madrid), Quitterie d’Arche est inscrite au Barreau de Paris depuis 2017. Elle a débuté sa carrière au sein de départements spécialisés en droit de la concurrence et de la distribution de grands cabinets français, dans lesquels elle a acquis une expertise en pratiques restrictives de concurrence. Quitterie a par la suite rejoint le cabinet BORREL Avocats, et s’est associée en 2021 avec Laurence BORREL-PRAT. Le cabinet BORREL d’ARCHE est spécialisé en droit de la concurrence et de distribution.

Quitterie est titulaire du certificat de formation professionnelle en modes amiables de règlements des différents (Avocat accompagnateur en médiation, procédure participative et droit collaboratif) et d’une double maîtrise en droit français et droit espagnol des affaires.

Quitterie est Vice-Présidente du bureau de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC Jeunes). Elle est également membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et participe régulièrement aux groupes de travail relatifs à la régulation de la concurrence.