Mélanie DINH a rejoint le cabinet en qualité de collaboratrice en 2024, après y avoir fait un premier stage en 2020.
L’expertise de Mélanie s’étend à l’ensemble des problématiques rencontrées par les opérateurs économiques dans le cadre de leurs activités commerciales, et plus particulièrement en droit de la concurrence, en droit de la distribution et en droit de la consommation, dans des secteurs variés tels que l’agroalimentaire et les secteurs pharmaceutique, industriel et numérique.
Mélanie accompagne également les clients du cabinet dans la structuration et l’organisation de leurs réseaux de distribution, en veillant à la conformité de leurs pratiques avec la réglementation applicable, qu’il s’agisse de réseaux sélectifs, exclusifs ou de franchises.
Mélanie participe à ce titre activement à la négociation et la rédaction de contrats commerciaux, et notamment des contrats de vente, de distribution, de prestation de services ou des partenariats stratégiques.
Inscrite au Barreau de Paris depuis 2024, Mélanie a acquis une expérience en droit de la concurrence et de la distribution au sein de cabinets de renom (Linklaters, UGGC Avocats, Dethomas Peltier, Juvigny & Associés, JDB Avocats).
Mélanie a également expérimenté le fonctionnement des institutions en effectuant un stage au sein de l’autorité administrative indépendante Défenseur des Droits et également en juridiction au sein de la 5ème Chambre de la Cour d’appel de Paris.
École de formation du Barreau de Paris (EFB) – CAPA
Université Paris XII UPEC – Master 2 Droit de la Propriété Intellectuelle – Parcours : Droit de la Propriété Intellectuelle Appliquée
Université Paris V Descartes – Master 2 Droit des affaires – Parcours : Juriste d’affaires européen
Université Paris V Descartes – Master 1 Droit des affaires – Parcours : Juriste d’affaires
Mélanie est membre de l’AFEC Jeunes (Association Française d’Etude de la Concurrence).