Laurence BORREL-PRAT intervient auprès d’entreprises françaises et internationales devant les autorités de régulation ainsi que les juridictions françaises et européennes notamment en matière de contentieux antitrust (cartels, abus de position dominante) et d’actions en réparation du préjudice concurrentiel, mais également en contrôle des concentrations. Elle intervient également de façon régulière en matière de négociation contractuelle et en contentieux commercial.
Après avoir acquis une expérience pendant dix années au sein du département en droit de la concurrence au sein du cabinet GIDE, Laurence est devenue Secrétaire Générale en France du groupe espagnol de luxe PUIG (Nina Ricci, Paco Rabanne, Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Byredo, 3,6Mds€ de CA) pendant deux ans. Elle y a acquis et développé une expérience aiguisée en droit de la distribution. En 2008, Laurence fonde son propre cabinet, devenu aujourd’hui BORREL d’ARCHE.
Nommée par décret du Président de la République du 19 mars 2019, Laurence a été membre non permanent du Collège de l’Autorité de la Concurrence Française de 2019 à 2024.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2000, Laurence est diplômée de l’Université de Strasbourg (DESS droit des affaires Européennes – Certificat de droit de la distribution).
« « L’avocat doit être un partenaire fidèle des opérateurs économiques qu’il accompagne, en ayant une vision globale des enjeux qui les concernent afin de pouvoir leur donner les conseils les pertinents et efficaces.» »
Laurence est membre de Paris Place de Droit et s’implique activement dans plusieurs associations professionnelles du droit de la concurrence, participant aux travaux législatifs sur la régulation de la concurrence. Elle siège au Conseil d’administration de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) Et est également membre de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC)
Laurence est chargée d’enseignement à l’Université Paris II Panthéon Assas à l’Université Paris 1- Panthéon Sorbonne et à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Laurence est également engagée au sein de l’Association Droits d’Urgence.
Au-delà de ses engagements professionnels, Laurence est auditrice de la 73éme Session nationale de « Politique de Défense » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale – Présidente de Comité. Laurence est Officier de réserve de la Marine Nationale, attachée au cabinet militaire du Premier Ministre.