Pratiques restrictives de concurrence

En 2021, le cabinet est classé parmi les cabinets à « forte notoriété »  en droit de la distribution et pratiques restrictives par le magazine Décideurs.

Les avocats du Cabinet interviennent à tous les stades du contentieux portant atteinte au principe de la libre concurrence. Le Cabinet a développé une grande expérience dans les contentieux de rupture brutale de relations commerciales et de concurrence déloyale: désorganisation d’un concurrent, comportements parasitaires, dénigrement.

Pratiques anticoncurrentielles

En 2021, le cabinet est classé parmi les cabinets à « forte notoriété » en antitrust et pratiques anticoncurrentielles par le magazine Décideurs.

Le Cabinet assiste ses clients dans le cadre des enquêtes diligentées tant par l’Autorité de la Concurrence en France que par la Commission Européenne à Bruxelles (abus de position dominante ou entente) et de leurs suites.

Distribution – Négociation contractuelle

En 2021, le cabinet est classé parmi les cabinets à « pratique réputée » en contentieux commercial par le magazine Décideurs.

Le Cabinet assiste ses clients dans la mise en place de leur réseau de distribution, dans ce cadre, les avocats du Cabinet assistent leurs clients dans les négociations commerciales annuelles.

Le Cabinet est également très actif dans la négociation de contrats de distribution (agent commercial, distributeur exclusif, distributeur sélectif…) au niveau national et/ou international.

Franchise

En 2021, le cabinet est classé parmi les cabinets à « pratique réputée » en droit de la franchise par le magazine Décideurs.

Le Cabinet assiste ses clients dans la mise en place de leurs réseaux de franchise et/ou dans le contentieux y afférent.

Modes alternatifs de règlement des litiges – Arbitrage

En 2021, le cabinet est classé parmi les cabinets à « pratique réputée » en contentieux commercial par le magazine Décideurs.

Le Cabinet a développé une expérience spécifique en matière de règlements alternatifs des litiges dans le cadre de médiation CMAP mais également dans le cadre d’arbitrage CCI.